
Mes Premiers Patins à glace
Qu'elles bottines et/ou lames acheter?
Quand on achète sa première paire de patin à glace il faut prendre en compte certains facteurs afin que les bottines et les lames durent le plus longtemps possible dans la saison. Les facteurs sont les suivants, l'intensité de la pratique (nombre d'heure dans la semaine et son intensité), le poids du pratiquant, l'entretient du matériel et la flexion de cheville du sportif. Les Marques que nous recommandons sont les suivantes : GRAF, RISPORT, EDEA, JACKSON.
Concernant la rigidité de la bottine ou bien la densité suivant l'appellation des vendeurs il faut être vigilant. Cela dépendra aussi du niveau du patineur.
Les bottines de séries (Bottines+Lames)
Les patins à glace de séries sont des paires vendues déjà assemblées. La tradition veut que les filles aient des patins blancs et les garçons des patins noirs mais rien n'oblige personne à suivre ces indications. Pour les patineurs débutants dans la pratique c'est un bon moyen d'avoir un matériel adapté. Il est démontré que un patineur ayant son propre matériels évoluera plus facilement dans la saison. Les prix varient de 99€ à 189€ (suivant pointures). Ce type de matériel est recommandés pour les patineurs d'initiation et détection. Les modèles conseillés sont les suivants :
(En cas de doute adressez-vous aux entraineurs)












Pour un niveau plus avancés:
Votre enfant évolue dans un groupe ou il va apprendre ses premiers sauts ainsi que les pirouettes de bases (Perfectionnement, Compétition R3, Club 1, Club 2), pas d'inquiétude il y a des bottines et lames adaptés pour ce niveau d'apprentissage. ATTENTION pour ces modèles les bottines et les lames sont vendues séparément. Restez aussi vigilant sur la densité (rigidité) des bottines mais aussi le niveau des lames proposés n'oubliez pas de prendre toujours en compte le poids du patineur, l'intensité de la pratique (heure/semaine) et sa flexion de cheville.(En cas de doute adressez-vous aux entraineurs)













Je pratique en Compétition ou bien je travail jusqu'aux doubles sauts
Une bottines plus solide pour performer sera fortement conseillé pour les patineurs pratiquants en compétition ou biens travaillant des éléments techniques plus complexes. Là aussi les bottines et les lames sont vendues séparément et la densité devra être plus haute. Le niveau des lames aussi devront être adaptés pour l'évolution futur du patineur. (En cas de doute adressez-vous aux entraineurs)



































