Le Hockey sur glace

Imaginez vous devoir apprendre à vos jambes toutes les techniques du patinage, alors que vos bras font une partie de tennis et votre tête joue aux échecs.
Et vous aurez compris, alors, pourquoi on ne s'ennuie jamais lorsque l'on joue au Hockey sur Glace.

Pour les jeunes enfants (à partir de 4 ans généralement) ou plus grands,  filles ou garçons. Tout le monde peut jouer au hockey sur glace.

Si le Hockey sur Glace vous tente, que vous avez des questions ou envie de faire un essai, n'hésitez pas. Venez nous voir à la patinoire le vendredi de 18h30 à 20h30

ou  contactez nous via notre page Facebook : ASG Hockey Mineur.

Le hockey sur glace est un sport qui se pratique à 6 contre 6, avec 1 gardien et 5 joueurs par équipe.

L’objectif du jeu est de marquer un maximum de buts en envoyant un disque en caoutchouc appelé palet (ou rondelle), dans le but adverse.

Le hockey est originaire du Canada et s’est développé à la fin du XIXe siècle en Amérique du Nord. Sport de vitesse, il est souvent qualifié de « sport collectif le plus rapide du monde », mais c’est aussi un sport de contact.

Au niveau mondial, le hockey est pratiqué dans de nombreux pays. Un des championnats les plus connus au monde est celui de la Ligue nationale de hockey en Amérique du Nord (NHL) qui existe depuis 1917. Des compétitions internationales récurrentes sont également organisées par la Fédération internationale de hockey sur glace, plus connue sous le sigle anglais IIHF. Ainsi, chaque année des championnats du monde sont organisés, que ce soit pour le hockey sur glace féminin ou masculin, et ceci pour différentes catégories d'âges. 

Ce n'est pas seulement un sport collectif, le hockey transmet des valeurs telles que le respect, l'abnégation, l'esprit d'équipe, la confiance, le partage... Une réelle école de vie...

ASG Hockey Mineurs
D72_9450-sm.jpg
ASG Hockey Senior